Grâce à l’initiative de Jean-Paul (vice-président ASP), l’idée évoquée par Roger (président) lors de la dernière Assemblée Générale a pu se concrétiser : organiser un rendez-vous convivial au 1er mai !
La journée s’est déroulée en trois temps.
En matinée : une visite commentée du Mont Saint-Jean par Roger Richard, président de l’association. Les combats de 1944 pour la prise de la « Côte 310 » par les Américains ont été relatés par le menu.
Autres sujets évoqués : les carrières locales de grès et de gypse, l’ancien moulin de Corrupt, l’abbaye de Salival et la chapelle Saint-Livier. L’écoute des chants d’oiseaux (rossignol, fauvette, mésange, pinson, verdier, pouillot …) et l’observation de la flore vernale n’ont pas été oubliés.
Et, en point d’orgue : le magnifique panorama depuis la table d’orientation aménagée par l’association « Chemins faisant » à proximité de l’ancien ermitage de St-Jean-lès-Marsal !
Après cette « promenade apéritive », le groupe a partagé un pique-nique dans le parc de l’arsenal de Marsal, gentiment mis à disposition par son propriétaire, lequel a présenté ensuite son atelier de fabrication de bières du pays. Une journée d’autant plus réussie que le soleil était de la partie.
A rééditer !